Comment apporter du pep’s à votre salon ?

Le salon est l’une des pièces dans lesquelles on passe le plus de temps. Que ce soit pour se détendre en fin de journée, accompagner les enfants dans leurs devoirs ou encore s’adonner à des loisirs créatifs, la pièce se doit de vous apporter confort et esthétisme. Mais pour des gens qui n’ont pas fait de la décoration intérieure leur carrière, donner du caractère à une pièce peut s’avérer difficile. Pour vous aider à vous fabriquer un cocon qui ne ressemblera qu’à vous, voici deux conseils à suivre sans se prendre la tête !

1. Choisir des fenêtres sur mesure

Pour apporter une touche de pep’s à la déco de votre salon, pourquoi ne pas changer vos fenêtres ? Vous offrant un regard sur l’extérieur, elles font aussi partie de votre intérieur, et peuvent vraiment en changer la “physionomie”. Les fenêtres déjà en place lorsque vous êtes devenu locataire ou propriétaire répondent peut-être à des critères fonctionnels ou esthétiques des décennies passées. Si votre budget le permet, installer des fenêtres PVC sur mesure dans votre salon vous apportera un réel confort.

2. Jouer avec les cadres photos

SI les téléphones modernes auraient tendance à nous faire croire que la mode de regarder ses photos est dépassée, la déco intérieure s’apprête à vous faire changer d’avis. En effet, jouer avec les différentes tailles de cadre, les accrocher les uns à côté des autres, jouer sur la géométrie d’ensemble donnera une touche de modernité à votre salon. En même temps, vous pourrez vous perdre dans la contemplation de photos de voyage ou de famille qui ont déjà dormi trop longtemps dans votre smartphone ! N’hésitez pas à rechercher l’inspiration sur les réseaux sociaux visuels, tels Instagram ou Pinterest.

Grâce à des fenêtres sur mesure et des cadres design, votre salon vous offrira un nouveau visage, vous donnant encore plus envie de vous affaler dans votre canapé !