Comment choisir un bon serrurier ?

Vous avez besoin d’un serrurier en urgence ? Pas de panique, il est tout à fait possible de trouver rapidement un professionnel qui pourra vous dépanner. Toutefois, attention ! Vous devez en effet veiller à faire le bon choix, en vous basant sur certains critères importants. Choisir un bon serrurier nécessite une petite étude préalable, pour éviter toute arnaque. Allez c’est parti, on vous explique tout !

La réputation

La première chose à faire est de trouver un serrurier qui a bonne presse. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous préoccuper de trouver un serrurier même si vous n’en avez pas besoin, en vous renseignant autour de vous. La réputation d’un professionnel est très importante, et vous devez vérifier si les voisins ou vos amis par exemple, sont satisfaits de la prestation de cette personne. Ainsi, gardez précieusement les coordonnées pour le jour où vous en aurez besoin !

Les engagements

Vous devez également vérifier que le serrurier tient bien ses engagements. Un professionnel doit être en mesure d’intervenir rapidement et en urgence à votre domicile en cas de besoin. Ce dernier doit vous fournir un devis ainsi qu’un délai d’intervention. Et ceux-ci doivent être respectés et suivis à la lettre. C’est l’un des gages de sérieux d’un serrurier professionnel.

Les normes

Un serrurier efficace et professionnel vous fournira un devis et une facture aux normes. Pour vérifier si tous ces documents respectent la loi en vigueur, n’hésitez pas à effectuer une recherche rapide sur Internet. Sachez par exemple que pour toute prestation allant au-delà de 150 euros, il est obligatoire de vous fournir un devis que vous signerez pour l’accepter. En outre, le devis et la facture doivent indiquer les coordonnées complètes du professionnel. Ce sont des petits détails qui feront toute la différence !

Le matériel

Votre serrurier doit avoir à sa disposition un matériel de belle qualité pour pouvoir résoudre votre problème. La serrurerie ce n’est pas du bricolage, bien au contraire. Il est indispensable d’avoir du matériel professionnel pour pouvoir réparer ou dépanner un particulier. En vérifiant le matériel, vous pourrez rapidement constater si oui ou non ce serrurier est sérieux.

Les conseils

Un serrurier professionnel ne va pas se contenter de réparer ou de dépanner un client. Il va également lui donner quelques conseils qui feront réellement toute la différence. À la fin de la prestation, le serrurier doit être en mesure de vous donner des conseils avisés pour que le problème ne se reproduise pas à l’avenir.

La précision

Enfin, un bon serrurier devra se contenter de réparer après avoir identifié le problème. Il ne doit pas faire de vente additionnelle ou vous demander de changer l’intégralité de votre installation. Un véritable professionnel devra vous expliquer ce qu’il fait, et pourquoi il est nécessaire de changer telle ou telle pièce.

Vous l’aurez compris, un bon serrurier est un professionnel qui saura intervenir rapidement, et qui pourra vous fournir des documents aux normes. N’hésitez pas à mener votre petite enquête avant de faire appel au premier venu ! À vous de jouer !

15 octobre 2020 16 h 00 min

52 total de vues, 1 aujourd'hui