Comment choisir un salon de jardin ?

Les beaux jours approchent, et vous commencez sans doute à vous préoccuper de votre aménagement extérieur. C’est essentiel d’avoir à votre disposition un lieu convivial pour discuter, vous reposer, recevoir vos amis ou encore vous délasser dans votre jardin ou sur votre balcon. Il va donc falloir choisir parmi une vaste gamme de salons de jardin bas ! Mais quels sont les critères à respecter pour faire le bon choix ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un salon de jardin bas ?

Le salon bas de jardin n’a rien à voir avec la table et les chaises sur lesquelles vous allez manger. En effet, le salon de jardin bas se compose généralement d’une table basse, d’une banquette et/ou de fauteuils. C’est exactement comme ce que vous trouvez dans votre salon, mais à l’extérieur ! Il faut bien choisir votre salon de jardin extérieur en fonction de vos goûts évidemment, du confort et de votre budget. Ce sont des points essentiels à respecter !

Le bon choix

Le premier point à prendre en compte est donc l’esthétique. Sachez que vous trouverez de nombreux salons de jardin en vente et que vous allez forcément trouver celui qui vous plaît le plus. Vous pouvez choisir du bois, de la résine tressée, du métal… Quant aux couleurs, vous pourrez également opter pour du noir, du blanc ou encore du vert. Le choix est vaste. Ensuite, vient le confort qui doit être optimal : les coussins, qui doivent être amovibles et lavables, sont essentiels pour être bien installé. Enfin, le budget est important. Il existe une très vaste gamme de salons bas de jardins, les différences étant principalement liées au design et à la qualité des matériaux utilisés.

Vous l’aurez compris, le salon de jardin de détente est un élément essentiel pour votre extérieur. À vous de faire les bons choix pour passer les beaux jours confortablement installés sur votre terrasse !

La résistance aux intempéries

Vous devez savoir qu’un salon de jardin bas va décorer et orner votre terrasse ou votre jardin, et donc qu’il s’agit d’un élément de mobilier extérieur. Ce dernier doit donc être particulièrement résistant. Rares sont ceux qui rentrent ces salons durant l’hiver ! Il faut donc impérativement que la qualité soit au rendez-vous pour espérer une durabilité optimale. Il est important que votre mobilier extérieur puisse résister aux pluies, au gel mais aussi aux rayons du soleil qui peuvent décolorer certains matériaux sur le long terme. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons de choisir un salon de jardin de qualité, notamment si vous souhaitez le conserver en parfait état durant plusieurs années.

Le prix

Les salons de jardin bas sont commercialisés dans de nombreuses boutiques physiques ou en ligne. Et il n’est pas forcément évident de savoir quel est le juste prix. Car les tarifs oscillent d’un fabriquant à l’autre, et vous trouverez des salons de jardin à tous les prix. Pour définir le coût de votre mobilier extérieur, vous devez vous préoccuper du matériau utilisé et de la durabilité de ce dernier sur le long terme. Bien évidemment, en augmentant votre budget vous aurez un salon de jardin bas de meilleure qualité que vous pourrez conserver plusieurs années. C’est un investissement sur le long terme auquel vous devez réfléchir en amont !

20 mars 2019 10 h 30 min