Comment donner une touche personnalisée à sa cuisine ?

La cuisine est une pièce privilégiée par la plupart des français, un endroit de plaisir où se mêlent les discussions autour d’une assiette. Il est donc logique que la majorité d’entre nous veuille un endroit fonctionnel et où on se sente bien. On vous explique comment ajouter une touche plus personnelle à votre cuisine, pour encore plus de bien-être…

Papiers peints personnalisés

Tout d’abord, vous devez vous occuper de la base de votre cuisine, c’est à dire la partie murale. On peut simplement choisir une couleur unique et repeindre les murs pour leur donner un aspect lumineux ou feutré, selon votre choix. Un papier peint avec des motifs exotiques fera un bel effet lui aussi, quand un papier peint standard aux tons pastels assurera détente et calme.

Une solution bien plus originale et esthétique existe, celle d’apposer sur les murs un Papier peint personnalisé. Sur un site dédié, choisissez un papier autocollant, pré-encollé ou à encoller et sélectionnez un visuel que vous aurez défini. Photographie de votre famille, tableau de la vieille tante Nicole, dessin de vos enfants ou encore paysage de vos dernières vacances… Ajoutez votre image unique et vous pourrez vous faire livrer le précieux papier peint personnalisé avec votre photographie. Votre cuisine sera unique au monde, et vous ressemblera vraiment. Qui dit mieux ?

Fonctionnalité et rangement

Ensuite, le choix des meubles qui composeront votre cuisine est aussi très important. Vous composez les différents modules qui serviront à ranger ustensiles de cuisine, condiments, aliments, couverts et autres robots ménagers. Selon la quantité d’accessoires à ranger, il est judicieux de prévoir de nombreux placards de rangement, qu’ils soient disposés sous le plan de travail ou agencés au dessus des fourneaux. Munissez-vous d’une perceuse visseuse pour réaliser la pose.

La taille du plan de travail déterminera la place que vous allouerez à votre passion gustative. Si vous comptez passer vos weekend entiers à mijoter des petits plats, il va sans dire qu’il vous faut de la place . Privilégiez un grand plan de travail, ou vous pourrez organiser le rangement juste en dessous, grâce à des tiroirs ou meubles de rangements. Les couleurs des meubles et du plan de travail devront être cohérentes avec l’ensemble de la cuisine. Murs, meubles et plinthes devront créer un espace agréable ou les tonalités dominantes ne dérangent pas l’œil, et appellent plutôt à un ravissement visuel.

Des crédences pour les finitions

Enfin, pour parfaire les finitions de votre cuisine, qui commence à respirer la personnalisation à plein nez, agencez des crédences. Des crédences personnalisées sont disponibles en aluminium, en verre acrylique optical antirayure, en verre trempé securit diamand ou en verre translucide. Très facile à poser et à entretenir, la crédence est la finition ultime à ne pas négliger. Choisissez parmi une large gamme de modèles. Mosaïque, faïence, ciment, béton gris ou aspect vintage, motifs en tout genre, vous trouverez à coup sûr la crédence qu’il vous faut pour sublimer votre pièce de dégustation. 

Vous ne trouvez pas le motif qui vous convient ? Pas de problème, comme pour le papier peint personnalisé, vous pourrez aussi créer votre propre crédence personnalisée. Renseignez votre image et faîtes de votre cuisine un lieu de dépaysement total et à l’originalité unique : votre cuisine, c’est vous !

Vous l’aurez compris, il est simple de donner une touche personnalisée à sa cuisine. Pensez à faire le bon choix dans la disposition des meubles, trouvez le bon emplacement du plan de travail, agrémentez vos murs de papier peint personnalisé avec votre image et saupoudrez de crédences stylisées sur-mesure, nul doute que votre cuisine sera à votre image, c’est à dire unique.