Comment faire des économies lors de l’achat de meuble ou déco pour sa maison ?

Il est vrai que les belles choses sont souvent assez chères. Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir des pièces rares et d’excellente qualité à moindre prix. Que ce soit pour un objet décoratif ou un meuble fonctionnel, cela fait toujours plaisir de faire très peu de dépense. Avez-vous repéré un objet ou un meuble en particulier? Pensez d’abord à voir s’il y en a un qui soit similaire ou identique ailleurs, avec un prix encore plus bas.

Faire un tour du côté des magasins hard discount

Les magasins hard discount sont des enseignes qui proposent souvent les prix les plus bas du marché. Pour autant, les produits qu’ils proposent sont de très bonne qualité, voire excellente. C’est-à-dire qu’ils ne vont pas se détériorer au bout d’un mois ou deux. Certains durent même toute une vie.

Certains magasins discount mettent en vente des produits de décoration ou d’électroménager de secondes mains. Ces derniers sont encore en excellent état. Ils ont été revendus pour diverses raisons. Souvent, leur propriétaire les a en double. Parfois, c’est parce qu’ils ont trouvé un autre produit qui leur plait plus et décide de vendre celui qu’ils viennent d’acheter. Leur prix est alors plus bas que ceux des produits de la même catégorie.

Suivre les sites de «code promo»

Il n’y a rien de plus merveilleux que de recevoir des «codes promo» pour un achat de meubles ou d’objets décoratifs. Si vous recherchez un code promo made.com par exemple, vous découvrirez plusieurs bons plans dans les articles pour la maison, pour que vous puissiez bénéficier d’une réduction de 5 à 50 %. D’autres vous permettent également de faire des achats multiples, vous avez par exemple 40 % de réduction sur le deuxième article acheté. C’est une excellente idée si vous souhaitez vous procurer différents articles.

Souvent, ces sites proposent des réductions à partir d’un certain montant d’achat. Par exemple, le client obtient 10 ou 15 euros de réduction dès qu’il effectue un achat de plus de 50 euros. Vous pouvez même avoir une livraison gratuite dès 50 euros d’achat.

Les «codes promos» permettent également de faire des économies sur certains articles spécifiques uniquement. Ces derniers sont spécialement sélectionnés par une marque afin que les clients puissent avoir une réduction en les sélectionnant. Une réduction de 20 à 50 % est visible dans ce cas. De quoi vous ravir d’un achat avec un budget serré.

Penser au magasin d’usine

Les magasins d’usine offrent des prix qui sont souvent moins chers comparés à ceux du marché. Pour la simple et bonne raison que leurs dépenses sont moindres. Par exemple, ils n’ont pas à payer le frais de port des marchandises, ni à payer le salaire des vendeurs que vous retrouvez au sein d’un magasin ou d’une boutique.

De ce fait, ils peuvent se permettre de vendre leur produit à des tarifs beaucoup plus bas. Il ne faut jamais rater un passage au sein d’un magasin d’usine pour trouver un objet ou un meuble de maison à moindre coût.

Avoir recourt aux cartes de réduction proposées dans les grands magasins

Les grands magasins offrent des cartes de réduction à leurs clients. C’est un bon plan pour profiter d’une belle réduction sur certains produits de décoration qu’ils commercialisent.

Par exemple, il y a certaines galeries qui proposent des réductions allant entre 15 à 20 % de réduction. C’est une somme qui est quand même considérable sur un meuble qui coûte par exemple 1200 euros. Il y a près de 150 euros d’économie.

Certaines cartes de fidélité sont adossées à une carte de crédit conso. Cette proposition peut s’avérer intéressante dans le cas où le client veuille effectuer un achat conséquent et qu’il peut en retour, faire un remboursement mensuel.

Visiter les magasins de meubles d’occasion

Il y a des meubles et objets de décoration d’occasion qui n’ont rien à envier aux produits neufs. Souvent, ils sont enfouis dans une pile d’objets assez vétuste. C’est pour cette raison qu’il faut toujours visiter les rayons et les étagères avec attention.

Le grand avantage des produits d’occasion c’est que leur prix peut être carrément bradé. Même s’ils sont encore en excellent état, le fait qu’ils soient de secondes mains influence considérablement leur valeur. Cela vous fait un bon plan en plus.

Suivre les ventes privées de meubles et d’objets décoratifs

Sur internet, il existe des sites qui proposent une vente privée à leurs membres. Des produits sont proposés dans le cadre d’une vente flash à des prix imbattables. En effet, les acquéreurs peuvent obtenir l’objet de leur convoitise pour un prix qui est 70 % moins cher ailleurs.

Pour bénéficier de ses offres plus qu’intéressantes, il faut être membre du site en question. Puis, il faut suivre les offres qui sont proposées sur ce dernier.

Visiter les sites de dons ou d’échanges

Il existe des sites fiables qui proposent aux personnes intéressées de faire don des objets ou des meubles de décoration qu’ils n’utilisent plus. Cette procédure permet de s’approprier de nouveaux meubles et des objets décoratifs gratuitement.

Pour faire des économies, il n’y a rien de mieux. De plus, les objets qui y sont déposés ne sont pas forcément vétustes et dégradés. Certains sont encore comme neufs.

Anthony (Staff Bricolib)

Par Anthony (Staff Bricolib)

Webmaster et fondateur de Bricolib.

1 octobre 2019 21 h 34 min