Donnez de la valeur à votre bien immobilier en aménageant les espaces extérieurs

Pour apporter de la personnalité à votre bien immobilier, pensez à aménager vos espaces extérieurs. En dessinant des allées, des cours ou des parterres élégants et en appliquant de l’enrobé sur votre terrain, vous bénéficiez d’une finition soignée qui donnera encore plus de valeur à votre maison.

Des allées faciles à entretenir

Oubliez les espaces extérieurs qui se transforment en piscine dès la première pluie ! Avec la location d’outils, vous pouvez réaliser des allées plus pratiques et vraiment réussies. Si vous souhaitez une allée durable et esthétique, que vous n’aurez pas besoin d’entretenir régulièrement, faites le choix de l’application d’un revêtement enrobé en faisant appel à l’entreprise Daniel Moquet. Spécialisés dans l’aménagement extérieur, ces artisans réaliseront tous vos travaux d’embellissement de votre cour ou de votre jardin.

Poser un enrobé dans votre cour

L’enrobé est une solution vraiment efficace et durable pour embellir une cour ou un espace extérieur. L’asphalte ainsi déposé recouvre le sol et permet de le mettre à niveau pour obtenir une belle surface plane et lisse. La technique de l’enrobé est particulièrement recommandée dans les régions soumises à des pluies régulières, car l’évacuation de l’eau se fait plus facilement et évite la création de grandes flaques dans votre cour. Pour votre automobile, il est également plus sûr de rouler sur un enrobé bien réalisé plutôt que de laisser l’allée boueuse ou d’y verser des gravillons qui risquent d’être projetés ou de se concentrer au même endroit de votre cour. L’enrobé à chaud est très résistant et ne craint pas les fortes précipitations.

L’enrobé pour plus de confort

En posant un revêtement de sol enrobé sur votre terrain, vous réduisez les nuisances sonores lorsqu’un véhicule entre dans la cour. Une voiture qui roule sur des cailloux ou sur un terrain irrégulier provoque de nombreuses nuisances au quotidien. L’enrobé est une solution pour retrouver calme et sérénité chez vous.

C’est aussi beaucoup plus de confort lorsque vous descendez de votre véhicule. Plus besoin de bondir pour éviter les flaques de boue. Même lorsque vous êtes en tenue de travail ou pour une cérémonie, vous ne risquez pas de souiller vos vêtements. Toutefois, il est important de choisir un matériau de qualité qui ne réagira pas aux premières gelées ou aux fortes chaleurs. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à recourir à l’expertise des artisans.

Quelques idées pour l’aménagement de votre espace extérieur

  • Réalisez un chemin propre et net pour accéder à votre garage ou à l’intérieur de votre cour. Un chemin impeccable apporte une forte valeur ajoutée à votre bien immobilier. Plus praticable, il ne craint pas les différentes saisons et offre une finition accueillante.
  • Créez une terrasse pour profiter pleinement de la belle saison. On connaît tous les chaises qui se plantent dans la pelouse lorsqu’on s’assoit ! Sensation pas très agréable que l’on peut éviter en créant une terrasse en enrobé. Posez votre barbecue portatif sur le sol sans craindre de l’altérer !
  • Dessinez une aire de jeux pour vos enfants. Ils auront plaisir à jouer au basket, à faire du vélo ou à pratiquer le roller sur une surface plane très agréable.
  • Définissez une allée piétonne le long de votre maison. C’est parfait pour fermer les volets ou pour faire le tour de la maison sans avoir à se salir les pieds.

14 juin 2019 16 h 48 min