L’allié longévité de votre protection solaire

Soyons clairs : on ne vous apprend rien en vous disant que les jours raccourcissent et que l’automne s’installe. Il  est donc temps de ranger et/ou de protéger vos mobiliers d’extérieurs ainsi que vos protections solaires, fidèles compagnons d’un été réussi. Alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie et vous parler de store banne ?  Ne vous méprenez pas, nos intentions sont parfaitement honorables. Chaussez vos binocles et lisez la suite !

Flash-back estival
Loin de nous l’idée de jeter la pierre aux classiques parasols, pergolas ou voiles d’ombrage. Ces derniers nous ont protégés des rayons, parfois nocifs, de ce cher soleil pendant les mois d’été. Leurs couleurs, formes et gabarits variés ont également apporté une touche esthétique à nos extérieurs qu’ils soient grands, petits, arborés et/ou fleuris. Merci à eux pour ces jolis moments partagés. Pourtant en cette période automnale, on les aime un peu moins. Si vous souhaitez pouvoir les réutiliser au prochain été (qui nous paraît bien loin), il est temps de les rentrer à l’abri. Il va falloir faire de la place dans le garage entre les vélos, la tondeuse et tout ce que vous avez entassé ces derniers temps.  Faites-nous donc penser à vous parler de solutions de rangements du sacro-saint garage…

La solution facilité et praticité
Nous vous offrons donc un bon compromis entre protection solaire, esthétique et facilité de rangement. On a éveillé votre curiosité ? On vous dit tout. Avec un store banne à coffre intégral, tous vos soucis seront légers comme feuille au vent. Tout d’abord, le store étant fixé au mur, il n’y a pas besoin de le décrocher et raccrocher à chaque début et fin de saison. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de lui faire une petite place dans le fourbi du garage. Allons même plus loin : si une jolie journée ensoleillée se présente même en hiver, votre ami le store banne sera là pour vous protéger de la luminosité.
Autre avantage, et non des moindres, le coffre intégral de votre store banne le préserve des intempéries. En plus d’être à l’abri de la saleté, sa durée de vie est allongée.

Les déclinaisons
On vous entend déjà (car l’automne rend ronchon) : « oui mais moi je n’ai qu’un petit balcon », « je suis sûre que ça ne sera pas aussi joli que ma voile d’ombrage ». Sachez tout d’abord que les stores bannes se déclinent dans de nombreux gabarits que ce soit au niveau de la largeur ou de l’avancée. Ils sont à poser, sur votre façade, au-dessus d’une baie vitrée ou d’une fenêtre, pour protéger une terrasse ou encore un balcon.
Côté esthétique, une gamme complète est à votre disposition.  D’abord, la toile est  généralement en matière acrylique dont l’épaisseur varie d’un modèle à l’autre. Cette même toile se décline en de nombreuses teintes. Certaines sont rayées. Même les rayures sont variées : plus ou moins épaisses, plus ou moins rapprochées, alternance de rayures fines et épaisses, etc… On vous l’assure, il y en a pour tous les goûts et forcément pour le vôtre. Il conviendra ensuite de choisir la couleur et la matière de l’armature. Finalement, le plus dur sera de choisir. Car même l’ouverture du store banne est chose facile grâce aux modèles motorisés : il ne vous restera plus qu’à appuyer sur l’interrupteur ou la télécommande.

11 octobre 2021 9 h 00 min

35 total de vues, 6 aujourd'hui