Bricolib location d'outils entre particuliers

Chauffe-eau thermodynamique

Le Brico Blog 16 octobre 2017

Il existe de très nombreux modèles de chauffe-eau : chauffe-eaux électriques, chauffe-eaux solaires, chauffe-eaux thermodynamiques… Si vous pensez remplacer votre vieux chauffe-eau, envisagez le chauffe-eau thermodynamique. C’est un système qui vous fournira toute l’eau sanitaire dont vous avez besoin au quotidien et je vais vous le faire découvrir dans cet article.

Fonctionnement et avantages

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne grâce à la présence d’une pompe à chaleur. Cette pompe récupère les calories présentes dans l’air afin de les restituer dans l’eau du ballon. Autrement dit, il se sert des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne entre des températures comprises entre -5 ° et +35°. Bien sûr, en cas de besoin, une résistance électrique assurera le complément.

Voici les avantages que vous procure un chauffe-eau thermodynamique :

  • Avantages écologiques : un chauffe-eau thermodynamique vous fait économiser des centaines de litres d’eau par jour. Pour son fonctionnement, il utilise une ressource gratuite et inépuisable : l’air ambiant. Et il n’émet pas de dioxyde de carbone pendant la production d’eau sanitaire.
  • Avantage économique : vous pouvez réaliser jusqu’à 70 % d’économie en consommations énergétiques.
  • Avantage technique : le chauffe-eau thermodynamique peut être réglé manuellement ou programmable. Vous pouvez alors le programmer en fonction de vos besoins quotidiens en eau chaude.
  • Le chauffe-eau thermodynamique aspire l’énergie évaporée par tous vos appareils électroménagers tels que le réfrigérateur, le lave-linge, etc…

eau chaude baignoire

Comment choisir son chauffe-eau thermodynamique ?

Avant de choisir votre chauffe-eau thermodynamique, il existe des critères principaux à prendre en compte.

  • Vérifiez le temps de chauffe. C’est le temps minimal requis pour chauffer l’ensemble de l’eau stockée dans le ballon. En général, il faut 8 heures pour le chauffage de 250 litres d’eau.
  • Vérifiez également l’indicateur COP ou coefficient de performance. Le COP correspond à la quantité de la chaleur produite par le chauffe-eau par rapport à l’électricité essentielle pour son fonctionnement. Le COP le plus fréquent est entre 2 et 3. Cela signifie que le chauffe-eau thermodynamique produit 2 ou 3 kilowattheure de chaleur pour 1 kilowattheure d’électricité consommée.
  • Pour un rendement optimal de votre chauffe-eau thermodynamique, vous devez installer l’équipement dans un endroit approprié. Le ballon d’eau chaude par exemple, ne supporte pas les températures externes hivernales. Si vous l’y exposez, cela entraîne une surconsommation d’électricité.
  • Il est recommandé de placer votre chauffe-eau thermodynamique dans une pièce non ventilée et non chauffée tel que la laverie, ou le garage.

Parmi les grandes marques, le chauffe-eau thermodynamique Ariston répond aux normes de chauffe-eau thermodynamique. Ariston vous offre quatre gammes avec une capacité qui varie entre 76 et 250 litres. Les ballons thermodynamiques Ariston conviennent aux besoins en eau chaude sanitaire de 2 à 6 personnes. En plus des chauffe-eaux thermodynamiques, des chauffe-eaux électriques sont également à votre disposition. Découvrez aussi leur dernier modèle WIFI design, un chauffe-eau pour la domotique : le fameux VELIS EVO. Consultez leur site pour en savoir davantage !

En cas de besoin, n’hésitez pas à choisir un chauffe-eau d’une marque reconnue, comme un chauffe-eau thermodynamique Ariston.

318 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Mise en scène : la référence en meubles et décoration maison

Le Brico Blog 22 septembre 2017

Vous avez besoin de meubles et d’accessoires de décoration pour l’aménagement de votre maison ou de votre bureau ? Vous constaterez que plusieurs sites internet et boutiques spécialisées proposent des offres intéressantes, et par conséquent, vous rencontrerez des difficultés pour choisir le meilleur parmi eux, la boutique qui répondra à vos attentes. Nous avons une solution pour vous faciliter la tâche en vous présentant l’une d’entre elles, la boutique Mise en Scène, spécialiste incontestée en matière de décoration de maison.

Historique de la boutique

Créée en 1999, Mise en scène Waterloo est une entreprise de décoration d’intérieur de plus de 12 ans d’expérience. Créée par Julie Cornez Massant, administratrice, gestionnaire de projets et décoratrice d’intérieur, la boutique Mise en Scène est une boutique d’origine Belge. Mise en scène Waterloo est plus qu’un magasin de vente d’articles de décoration, elle met à la disposition de ses clients une équipe de conseillers ayant pour mission de les accompagner dans la mise en œuvre d’un projet d’aménagement de leur maison jusque dans les moindre détails.

Principales activités

Travaillant dans le secteur e-commerce, tout ce qui touche le monde de la décoration d’intérieur est la spécialité de Mise en Scène. Le mobilier joue un rôle important dans la maison, de ce fait, la boutique vous propose une large gamme de mobilier avec différents styles.

Leur activité est fondée sur 3 axes :

  • La décoration ;
  • Le mobilier d’intérieur et extérieur ;
  • L’architecture d’intérieure.

architecture interieur

Les domaines d’intervention de Mise en scène sont :

  • Mobilier : chaises, fauteuils, canapés, salle à manger, chambre à coucher, buffets, bureaux, bibliothèques, meubles TV, salles de bain, miroirs, étagères, consoles … Ne manquez pas leur collection de canapés contemporains LINTELOO.
  • Bougies : coupes mèche, diffuseurs, bougies parfumées. Essayez par exemple, leurs bougies Baobab, réputées pour leur douceur.
  • Objets décoratifs : fruits, objets tendance, tableaux, plateaux, cadres, sièges, tapis, coussins et plaids. Chaque intérieur est singulier, et pour les décorer, il vous faut des objets originaux. Mise en scène vous propose ses articles tendances.
  • Luminaires : appliques, lampes à poser, liseuses, plafonniers, spots, suspensions.
  • Artde la table : mugs et tasses, bols et saladiers, assiettes.
  • Bien- être : diffuseurs, soins du corps, accessoires salle de bain.
  • Poufs et hamacs : accessoires jardin, hamacs, poufs.
  • Outdoor : mobilier jardin.

tapis

Elle vous fournit également des services :

  • Décoration : Mise en scène vous donne des conseils en décoration d’intérieur, en luminaires et décoration, en mobilier. Leurs décorateurs et décoratrices peuvent même vous recevoir à Charleroi et Waterloo pour vous aider dans les choix de meubles et accessoires qui vous conviendraient le mieux. Ils vous proposent également des styles de tissus, de voiles, de textiles pour habiller vos intérieurs. Le site Mise en scène vous apporte son expertise en vous donnant des conseils sur les peintures. Il vous informe des dernières tendances en peinture.
  • Leurs réalisations : pour appuyer ses compétences, l’équipe de spécialistes vous montrera en photo ses chantiers réalisés. Ainsi, vous saurez de quoi la boutique est capable !
  • Home coaching : Mise en scène vous propose diverses formules de home coaching en fonction de vos besoins. Un de leurs décorateurs d’intérieur viendra à votre domicile pour discuter de votre intérieur. Les points pouvant être abordés sont : le choix des couleurs, l’aménagement des pièces, les luminaires, l’habillage des fenêtres, la décoration et les accessoires.

Pourquoi faire confiance à Mise en scène ?

Vous devez vous demander sûrement pourquoi le site web Mise en scène, s’il existe plusieurs boutiques spécialisées.

Voici les raisons pour lesquelles vous devez lui faire confiance :

La boutique vous propose un catalogue d’une centaine de marques avec plus de 60 000 références. Parmi les marques les plus connues, il y a Alki, Baobab, Cores da Terra, Fatboy, Marie’s Corner, Petite friture… Vous pouvez également découvrir leurs nouveaux objets de décoration design avec les marques telles que Mobitec, Ethnicraft, Love Plates, Pantone…. Vous pouvez parcourir tranquillement toutes les rubriques de la boutique pour vous donner des idées et vous inspirer.

Leur décoration évolue de plus en plus d’un style contemporain à un design scandinave et vu la quantité de références présentes sur la boutique, vous trouverez à coût sûr la perle rare!

Mise en scène vous garantit :

  • Un service unique : votre satisfaction est leur objectif principal. N’hésitez pas si vous avez besoin des conseils, ou si vous avez des questions. Elle trouvera toujours une solution rapide à votre problème.
  • Un rapport qualité/prix imbattable : les produits proposés suivent les normes européennes. La sélection des fournisseurs se basent sur la qualité de fabrication, le degré de finition, les matières utilisées et la philosophie de l’entreprise.
  • Un remboursement : Mise en scène souhaite vous proposer le meilleur prix possible. Si vous trouvez moins cher ailleurs, elle vous crédite le montant de la différence sur votre compte client dans les 7 jours suivant votre achat !
  • Un paiement sécurisé : la sécurité absolue de vos données bancaires est la priorité de Mise en scène. Elle travaille avec la plateforme ” Ogone ” qui vous assure une transaction hautement sécurisée. Au moment des transferts via internet, vos données sont encodées, puis détruites, ainsi vos codes ne restent pas sur le web.

Le paiement est sécurisé, la livraison est gratuite à partir de 30 Euro, vous êtes 100 % satisfait ou remboursé, et il y a un échange gratuit pendant 30 jours. De plus, Mise en Scène a conçu pour vous un programme de fidélité. Vous gagnez un point sur chaque euro dépensé sur leur boutique. Plus vous achetez, plus vous gagnez des points pour compléter votre décoration d’intérieur !

Disponible en ligne sur https://www.mise-en-scene.be, vous pouvez également rendre visite à la boutique Mise en Scène directement en magasin, sur la Chaussée de Bruxelles 483 à 1410 Waterloo-Belgique.

Ainsi, pour l’ameublement de votre habitation, la décoration de votre maison, ne cherchez pas plus loin. Mise en scène est là pour vous satisfaire dans les moindres détails en se présentant comme la référence en terme de qualité !

362 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Zoom sur : Younited Credit ou financer ses travaux avec un crédit en ligne

Le Brico Blog 10 août 2017

building-younited-credit

Le prêt personnel, une solution pour financer ses travaux

Vous souhaitez refaire votre cuisine ? Agrandir votre garage ? De tels projets d’aménagement ont un prix. En moyenne, rénover coûte environ 1 200 € le m² ! Par conséquent, selon la surface à travailler, la facture d’une rénovation peut vite grimper.

La solution pour faire des travaux sans être dans le rouge financièrement est de faire un crédit. Un prêt personnel offre cet avantage de fournir tout de suite la trésorerie suffisante pour payer la facture en échange d’une mensualité de remboursement allant d’une durée de 1 à 7 ans environs.

Faire une simulation de prêt travaux en ligne

Il peut être intéressant de faire des simulations en ligne chez des comparateurs de crédits ou des établissements de crédit en ligne. En effet, les demandes en ligne sont sans engagement et offre la possibilité de comparer les taux.

Une fois l’offre retenue, avant de souscrire à ce crédit, il faut au préalable bien calculer sa capacité de remboursement afin d’être assuré de rembourser le crédit tout au long de sa durée de vie.

Faire un crédit travaux mais pas que

Le crédit travaux n’est pas l’unique solution de trésorerie pour financer vos projets.
Au préalable il est intéressant de mettre le maximum d’apport personnel dans la facture pour alléger le cout du crédit.

Aussi, il ne faut pas oublier les autres solutions de financement valables pour des travaux comme le prêt à taux zéro. Il s’agit d’une offre de crédit valable sous certaines conditions qui vous permet d’emprunter à taux zéro pour vos projets.

Il existe aussi le crédit d’impôt valable dans le cadre de la transition énergétique. Si votre projet permet de réduire la facture énergétique, vous pouvez alors déduire la facture de vos impôts à hauteur de 30%.

 

 

 

264 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Troccauris : le site gratuit pour troquer en toute sécurité !

Le Brico Blog 4 août 2017

Des objets à ne plus savoir quoi en faire ? Au lieu de les jeter, troquez les grâce à Troccauris !

logo trocauris

Troccauris est une plateforme gratuite d’échange de biens et de service entre particuliers. Ce service s’inscrit dans un nouveau mode de consommation : l’économie collaborative. Fondé il y a trois ans par Audrey Bouvier et Jérôme Guilmain, Troccauris compte désormais 10000 utilisateurs et ne cesse d’évoluer !

site internet troccauris

Comment est né Troccauris ?

Troccauris est à l’origine un projet élaboré lors du master entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management par les deux co-fondateurs. L’idée leur vient à la suite d’une mauvaise expérience : l’échange d’un canapé contre un four sur un parking désert et sombre…. Ils créent donc Troccauris pour garantir la sécurité au moment d’un troc.

Mais Troccauris provient aussi d’une volonté de changer les modes de consommation. Aujourd’hui, beaucoup trop de personnes possèdent des objets qu’elles n’utilisent pas et qui pourraient pourtant être bénéfiques à d’autres. En 2015, 80% des français jettent leurs objets lorsqu’ils ne les utilisent pas. Le troc permet ainsi d’éviter le gaspillage en donnant une seconde vie à des objets encore en très bon état.

Comment ça marche ?

Troccauris est un site très simple d’utilisation sur lequel on peut troquer de trois manières différentes :

–          Le troc simple : échange d’objets et/ou de services.

–          Le troc en Cauris : une annonce (objet/service) contre des Cauris.

–          Le troc mixte : un mixte des deux premiers modes de troc.

Le cauris est une monnaie d’échange. Un euro vaut dix Cauris.

Comment troquer

Ainsi, il vous suffit de déposer votre annonce sur www.troccauris.com!

Vous pouvez savoir où troquer grâce à la carte France Troc.

Voilà les bonnes raisons pour rejoindre Troccauris :

  • Le Cauris : cette monnaie permet de compenser les différences de valeur
  • La sécurité : Toutes les données personnelles ainsi que les trocs sont sécurisés grâce aux codes d’échange
  • La communauté : Troccauris permet de faire partie d’une réelle communauté au sein de laquelle les membres partagent les mêmes valeurs

326 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Vu cette semaine : Bricolib sur You Make Me Share

Le Brico Blog 3 mars 2017

Le 27 Février 2017, You Make Me Share, site internet dédié à l’économie collaborative, a publié un article sur Bricolib, votre site de location d’outils entre particuliers ! :) Un grand merci à eux.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le temps de lire ou qui désirent relire cet article c’est par ici :

http://www.youmakemeshare.fr/bricolib/

A bientôt sur www.bricolib.net

558 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Nouveau Bon plan les amis !

Le Brico Blog 24 février 2017

Qui n’a jamais rêvé de faire une virée en mer à Marseille, en Corse ou encore en Croatie, destination phare du moment…Nouveau bon plan les amis !

Tout le monde le sait…la vie de bateau et bien ça coûte cher ! Entre l’entretien et la place portuaire, les charges s’élèvent très vite ! Pourtant, en regardant de plus près on se rend compte que la grande majorité des bateaux sont utilisés moins de 10 jours par ans ! C’est à partir de ce constat que Click&Boat est né !

Qu’on vous explique : Click&Boat est un site collaboratif mettant en relation des propriétaires de bateaux et des locataires. Avec plus de 8 000 bateaux en location et une présence sur 400 ports en France ou à l’étranger, Click&Boat est le leader de la location de bateau entre particuliers ! Depuis l’été 2016, Click&Boat a également lancé sa plateforme de location de yacht, Click&Yacht, on peut y louer des bateaux de luxe dans la Méditerranée (Cannes, Saint-Tropez, Nice…) !

Vous souhaitez rentabiliser votre bateau ou bien avez une folle envie de naviguer sur la mer ? Regardez sur Click&Boat si des bateaux ne sont pas disponibles près de chez vous ! Envie d’une escapade au clair de lune sur les côtes espagnoles…mais pas de bateau ? Ne cherchez plus, Click&Boat est Le site qu’il vous faut ! Vous y trouverez une multitude de modèles présents dans de nombreux ports ici en France ou bien un peu plus loin dans des destinations de rêve !

On vous voit venir… un bateau coûte cher et comment être sûr de l’honnêteté des locataires ?!

Pas de panique ! Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez, lors de votre inscription, remplir un CV nautique afin de renseigner votre niveau d’expérience. Le propriétaire étant le seul capitaine du bateau, il pourra choisir qui pourra ou non louer son bateau au regard du CV nautique du loueur ! Rajoutez à cela une assurance tous risques en option et voguez jeunesse !

Vous l’aurez compris, tout est réglé dans les moindres détails afin de vous offrir une expérience alliant confiance et sécurité.

Click&Boat est un site collaboratif dans l’air du temps qui permet à tout à chacun de s’évader le temps de quelques heures ou journées par-delà l’océan !

825 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Meilleurs voeux

Le Brico Blog 7 janvier 2017

Voeux

Toute l’équipe de Bricolib vous souhaite une excellente nouvelle année. Qu’elle soit riche en rencontres et beaux moments partagés.

A très vite !

 

La Brico’ Team

417 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Comment changer votre pseudo?

Le Brico Blog 1 décembre 2016

Changer son pseudo sur Bricolib

Vous pouvez changer votre pseudo à tout moment, dans la limite de ce que le site vous propose.

Pour ce faire, depuis la page d’accueil, cliquez sur MON PROFIL, puis choisissez dans la liste déroulante le NOM A AFFICHER.

Validez vos changements.

735 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Nouvel outil de recherche

Le Brico Blog 11 novembre 2016

geoloc-recherche-bricolib

Trouvez un outil en 2 clics !

Nous avons mis en place un moyen de trouver vos outils facilement grâce à la géolocalisation de recherche.

Voici comment optimiser vos chances de trouver un outil près de chez vous en 3 étapes :

 

1) Recherchez la catégorie d’outil depuis l’accueil (ex: electroportatif)
NOTE : Si l’on vous demande d’accepter d’être géolocalisé, choisissez “Toujours accepter”
bricolib-recherche-outil-etape1

2) Dans la barre de recherche, votre adresse apparait. Cliquez sur le bouton

“Affiner les résultats de recherche”.

bricolib-recherche-outil-etape2

3) Les outils près de chez vous s’affichent avec la distance depuis votre lieu de recherche.

bricolib-recherche-outil-etape3

Bonnes locations!

789 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Ne faites pas cette tête!

Le Brico Blog 12 septembre 2016

Avatar

Il vous est possible de changer votre Avatar sur Bricolib. Rien de plus simple :

  1. Connectez-vous sur Bricolib
  2. Depuis la page d’accueil cliquez surMon Profil (rubrique de droite
  3. Allez dans la zone AVATAR pour charger une image (200x200px conseillé)
  4. Cliquez sur le bouton “Mettre à jour votre profil”

avatar

Et voila! A vous de jouer…

 

556 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Page 1 of 41 2 3 4

Annonces partenaires

Le blog par date

décembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Membres de confiance

  1. 0% (1)

Déposer un avis sur un membre