Le garde-corps, indispensable et tendance

On a tous déjà certainement entendu des anecdotes croustillantes concernant des chutes dans l’escalier, des dérapages incontrôlés sur la terrasse ou des virevoltes dangereuses qui ont souvent côtoyé le drame. Pour soulager ces personnes maladroites dans leurs futures chutes, la présence d’un garde-corps devient vite indispensable. En plus d’être robuste et modulable selon l’usage qu’on lui donne, il faut avouer que les dernières tendances en matière de garde-corps sont assez impressionnantes. Vous avez-dit élégance ?

L’inoxydable rempart

L’acier inoxydable est devenu indispensable dans de nombreux domaines comme la médecine, la chirurgie, la construction navale, automobile, aéronautique, l’outillage, les industries mécaniques, agroalimentaires, chimiques, les transports et bien plus encore. Rien de plus normal qu’il envahisse donc votre allée, votre escalier, votre piscine, votre fenêtre ou le balcon du voisin. L’inox a su allier ses capacités inaltérables et recyclables à une esthétique délicate, réfléchissant la lumière pour un bel effet saisissant d’élégance. Et quand on sait que différents garde-corps existent on sent tout de suite qu’il ne va pas être simple de choisir son partenaire sécurité. Différentes formes, dessinées selon des profils esthétiques précis, des finitions brossées pour un effet mat, un lustrage réfléchissant pour parfaire son maquillage en montant l’escalier, ce n’est qu’une question de goût…et de normes.

Des normes à respecter

Pour pallier aux risques accidentels de chutes dans le vide, le site web spécialiste du garde-corps en inox, proposant toujours des produits hauts de gamme fabriqués en Italie, rappelle l’importance de choisir sa protection selon des normes de conformité, afin de s’assurer une protection optimale. Écart entre les barreaux, hauteur d’installation, robustesse contre les chocs à répétition, il faut faire attention à vérifier bien des choses pour qu’il n’y ait aucune faille de sécurité.
On peut vite comprendre qu’en dehors de sa résistance dans le temps, sa solidité à toute épreuve et les normes dont il s’empare, le garde-corps en acier inoxydable a encore de beaux jours devant lui. Et cerise sur le gâteau, il assure une esthétique lumineuse, élégante ou vintage selon la gamme de produit choisie. Vous n’aurez plus d’excuses si vous tombez de haut !

Anthony (Staff Bricolib)

Par Anthony (Staff Bricolib)

Webmaster et fondateur de Bricolib.