Louer un monte-meubles à Paris

Habiter dans une grande ville comme Paris offre de nombreux avantages comme la proximité aux commerces et l’accès rapide aux espaces culturels et sportifs, et même à son restaurant préféré. Mais choisir de résider dans un espace très peuplé peut aussi réserver son lot d’inconvénients, dès lors que l’on veut déménager ou faire entrer un meuble encombrant, pour peu qu’on habite au 5ème étage. Comment palier à cette situation délicate intelligemment, sans se ruiner financièrement et en économisant par la même occasion, ses efforts physiques ? On vous explique tout !

Le monte-meubles: votre nouveau meilleur ami

En effet, lors de votre déménagement, il peut arriver que certaines de vos affaires ne passent pas par une porte, dans un ascenseur ou par la cage d’escaliers, ou que l’utilisation de l’ascenseur soit tout simplement interdite par votre copropriété. Dans ces cas là, l’utilisation d’un monte-meubles est impérative. Selon votre besoin et votre budget, différents types de monte-meubles vous sont proposés, comme l’échelle électrique qui peut supporter jusqu’à 200 kg, le monte-meubles tracté qui supporte 400 kg et le monte-meuble auto porté pour les charges très lourdes de 600 kg. Le monte meubles Böcker reste une référence en la matière. Robustesse, légèreté, flexibilité et facilité de manipulation en font un produit complet et redoutable d’efficacité. Tous les produits de la gamme ont été pensé pour ne pas endommager vos meubles ni l’intérieur du bâtiment et ils garantiront la sécurité de toutes les personnes concernées par les activités de déménagement. 

La location: la solution idéale!

Afin de vous économiser physiquement, financièrement puisque vous n’aurez pas besoin de faire appel à plusieurs déménageurs et pour  réduire les risques de vous blesser, la location de monte meubles à Paris devient alors rapidement une évidence. Carton imposant, piano, frigo, écran géant, canapé, armoire ou sculpture démesurée pourront ainsi se faire une place confortable dans votre appartement, pour peu que votre fenêtre soit assez grande, en toute tranquillité.  Compris dans l’offre de location, un technicien formé et possédant les assurances nécessaires pour manipuler l’appareil vous assistera durant toutes les opérations de manutention. Il sera là pour sécuriser la zone de chargement, vérifier le bon fonctionnement de l’appareil et garantira une manipulation optimale de l’échelle monte-charge. 

Quelques conseils…

Afin d’alléger la facture en évitant de recourir à une agence de déménagement, pensez à prévoir quelques amis qui s’occuperont de charger sur la plateforme de levage et qui déchargeront vos objets une fois montés dans votre appartement. Pensez aussi à réserver un espace de stationnement pour installer le monte-meubles (en général deux places de parking suffisent). Assurez-vous ainsi d’avoir les autorisations adéquates pour le jour de l’intervention. Dégagez vos fenêtres, enlevez les objets pouvant gêner le bon déroulement du déchargement. Le plus important : pensez à bien emballer vos objets pour garantir une protection optimale, dans du papier bulle ou du carton par exemple.

Vous l’aurez compris, déménager à Paris n’est pas une mince affaire sur le papier, mais louer un monte-meubles reste la meilleure alternative. Sécurité pour ceux qui vous assisteront, économie d’efforts, maîtrise du budget et protection optimale de vos objets font du monte-meubles un véritable allié pour un déménagement en toute simplicité.