Optez pour la polyvalence de la remorque porte-engin

Besoin de transporter aussi bien un véhicule, un engin agricole que des objets encombrants pour votre chantier de rénovation ou pour votre future activité professionnelle ? Optez pour la Remorque porte Engin, modèle le plus polyvalent du marché. 

REMORQUE PORTE ENGIN

Quelle remorque choisir ? Compte tenu des nombreux modèles que les constructeurs français et européens proposent et de l’investissement engagé, il est important de définir votre besoin avant tout achat. Une remorque avec plateau, une remorque porte-engin avec deux rampes ou un hayon, deux ou trois essieux ? Autant de questions qui vous permettront de trouver la remorque idéale.
Si vous avez besoin, surtout en tant que professionnel, d’une remorque qui puisse aussi bien transporter vos engins de chantiers (mini-pelleteuse, tracteur…), que des objets de grande taille, optez pour la remorque porte-engin, la plus adaptée aux chargements les plus conséquents avec notamment un plancher bois équipé d’un revêtement anti-dérapant.
La majorité des modèles sont fabriqués avec des châssis robustes et entièrement galvanisés pouvant accepter un poids total autorisé en charge (PTAC) de 1500 à 3500 kg. En fonction du PTAC, le modèle sera proposé avec deux ou trois essieux.

Rampes ou hayon ?

En longueur, vous aurez le choix entre 3 et 4 mètres avec le plus souvent une largeur de 1.50 à 1.80 mètre. Certains constructeurs ont équipé leurs remorques porte-engin de deux rampes alu avec un écartement réglable alors que d’autres ont privilégié le hayon de chargement. Ce dernier permet non seulement de monter sur la remorque un engin agricole de type chenillard mais aussi des engins à trois-roues. Cette option facilite également le déchargement.
Tous les modèles disposent d’au moins quatre points d’arrimage, assurant ainsi un transport en toute sécurité !