Plombier dans le sud de Paris : découvrez notre sélection

Plombier dans le sud de Paris : notre sélection

Trouver un plombier fiable n’est pas toujours évident parce que les entreprises de plomberie se multiplient continuellement. Des centaines de plombiers indépendants proposent aussi leurs services. Mais la plus grande difficulté est de trouver un plombier dans le sud de Paris (et ailleurs) qui soit fiable. Avec les histoires d’arnaques qu’on lit sur internet et qu’on entend aux informations, choisir fait parfois peur. Cet article propose une sélection de plombiers fiables si vous en avez besoin.

Un plombier faisant partie d’une structure légale

La légalité de son activité est la première garantie du sérieux d’un plombier du sud de Paris. Ainsi, priorisez les artisans qui travaillent au sein d’une entreprise enregistrée au registre du commerce. La vérification est possible avec son numéro de Siret, même avec un plombier indépendant. Celui-ci doit avoir un statut d’auto-entrepreneur.

Le recours aux plombiers qui travaillent en toute légalité vous évite certaines déconvenues en cas de litiges. Avec un travailleur au noir, vous ne pourrez rien faire en cas d’insatisfaction. Vous ne pourrez même pas retrouver le prestataire parce qu’il y a de fortes chances pour qu’il n’ait pas d’adresse professionnelle réelle. Faire venir un artisan légal évite également de payer le prix fort  étant donné que les travailleurs au noir surfacturent systématiquement leurs interventions.

Un plombier expérimenté

La légalité de son activité garantit le sérieux d’un plombier dans le sud de Paris et protège les consommateurs contre les arnaques. Toutefois, il est plus difficile de faire tout de suite confiance à une entreprise qui vient de se lancer. Elle devra faire ses preuves dans le temps pour se faire un nom contrairement aux structures anciennes qui ont déjà de l’expérience. Cette expérience est fortement recommandée si l’on souhaite bénéficier d’un travail de qualité.

Un plombier du sud de Paris qui mérite votre confiance intervient également sur n’importe quel problème de plomberie :

  • Détection et réparation de fuite d’eau
  • Réparation de robinets défectueux (gouttes d’eau en continu)
  • Détection de sources d’humidité (traces sur les murs et aux plafonds)
  • Réparation de chasse d’eau ou de ballon d’eau chaude
  • Débouchage de canalisation
  • Révision de tuyauterie
  • Installation d’équipements sanitaires
  • etc.

Son expérience se traduit également par sa disponibilité. Il est à l’écoute. Il prend le temps de comprendre la situation et ne se précipite pas pour tout démonter dans la minute, par exemple. Pour une intervention d’urgence, un bon plombier du sud de Paris doit pouvoir proposer une solution temporaire pour éviter plus de dégâts en attendant son arrivée. Par ailleurs, un plombier expérimenté est forcément bien équipé.

Bien entendu, avant d’appeler un professionnel, il est préférable d’évaluer le problème. Certains soucis peuvent se régler par de simples astuces de bricoleur. Dans le doute, consultez les blogs comme Sweety Home qui présentent divers conseils sur les petits travaux que l’on peut faire soi-même.

Un plombier recommandé

Les artisans que vos proches vous recommandent font forcément partie de notre sélection des plombiers auxquels vous pourrez avoir confiance. Certes, beaucoup de plombiers peuvent justifier leur présence dans ce métier avec des certificats et des brevets professionnels. L’expérience joue aussi en leur faveur. Mais avec toutes les arnaques au dépannage à domicile, incluant les prestations de plomberie, les recommandations permettent de choisir plus sereinement.

Ainsi, demandez à vos voisins, à votre famille ou encore au concierge de votre immeuble s’ils n’ont pas de professionnel à vous recommander. Bien souvent, le bouche-à-oreilles permet aux plombiers les plus sérieux d’élargir leur clientèle sans même promouvoir leurs activités avec de la pub. À défaut d’une recommandation du voisinage, on peut aussi trouver des avis sur internet en faisant bien attention aux avis mensongers.

Un plombier qui établit un devis

Avant de faire venir un plombier dans le sud de Paris, assurez-vous lors de votre première discussion en ligne ou au téléphone qu’il peut établir un devis avant son intervention.

Sans engagement, le devis présente à l’avance le budget à prévoir pour telle ou telle intervention. Étant donné la liberté des artisans à fixer leurs prix, le devis évite les mauvaises surprises au moment de régler la facture. D’ailleurs, demandez un devis auprès de plusieurs artisans pour faire jouer la concurrence.

Consultez les publications de la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à propos des arnaques au dépannage à domicile, si vous pensez avoir été trompé par un plombier dans le sud de Paris.

Anthony (Staff Bricolib)

Par Anthony (Staff Bricolib)

Webmaster et fondateur de Bricolib.