Profiter du rachat de crédits pour financer des travaux dans son bien immobilier

Les nouveaux modes de vie, avec l’accroissement du télétravail, imposent une réorganisation de son intérieur, et de nombreux Français ont déjà entamé des travaux, ou envisagent de le faire. Le rachat de crédits permet de les financer en regroupant un ensemble de prêts en un unique crédit.

Comme beaucoup de Français, vous avez passé beaucoup plus de temps chez vous en 2020, confinements obligent. De nombreuses entreprises ont découvert le télétravail, et celui-ci devrait s’inscrire durablement dans les habitudes, même une fois que la pandémie de la Covid-19 sera derrière nous. Et même si les entreprises ne le pratiquent pas à temps complet, nombreuses sont celles qui envisagent de le proposer plusieurs fois par semaine. Conséquence directe ? On a envie de se sentir mieux chez soi, et souvent cela passe par de grands travaux de réaménagement.

En effet, après avoir télétravaillé dans sa cuisine ou dans son salon pendant des mois en 2020, et ce début d’année 2021, on peut avoir envie d’un bureau bien à soi, pour s’isoler du reste de sa famille. Cela peut-être en aménageant les combles, en créant une mezzanine, en faisant une extension avec une verrière. Les confinements vous ont fait redécouvrir les joies de cuisiner de bons petits plats faits maison, et vous avez pris de nouvelles habitudes ? Une cuisine est cuisine est plus agréable à vivre lorsqu’elle est fonctionnelle, et aménagée avec un îlot central ou un bar, par exemple.

Dans le contexte actuel, pour beaucoup de propriétaires d’appartement ou de maison, des réaménagements s’imposent pour se sentir mieux chez soi. Mais leur coût peut être conséquent. Vous vous demandez comment les financer ? Voici comment vous pouvez faire. 

Travaux dans son appatement ou sa maison quels financements

Pour financer ces travaux, plusieurs solutions sont possibles.

  • Faire une demande de prêt personnel

Avec ce crédit à la consommation, vous utilisez la somme librement pour faire les travaux vous-mêmes. Mais attention, les taux peuvent être plus importants que les taux d’un crédit affecté.

  • Faire une demande de crédit affecté travaux

Si on passe par un professionnel pour faire ses travaux d’aménagement, cela peut être plus avantageux. La contrainte est qu’il faut fournir des justificatifs de dépenses (devis et/ou factures). L’avantage est que les taux sont plus attractifs. En outre, si pour une raison ou une autre, les travaux venaient à ne pas être effectués, le crédit affecté, totalement lié à la prestation en question, serait annulé, contrairement à un prêt personnel.

Le bémol à ces demandes de crédit est qu’elles augmentent votre taux d’endettement, ce qui peut poser des soucis lorsque l’on a déjà des crédits en cours. C’est pourquoi il peut être intéressant d’envisager un rachat de crédits lorsque l’on a besoin de financer un nouveau projet comme l’acquisition d’un bien immobilier, d’une voiture, ou la réalisation de travaux.

  • Faire un rachat de crédits

Un rachat de crédits (ou regroupement de crédits) consiste à regrouper un ensemble de prêts en un unique crédit. La gestion de son budget est alors simplifiée, et on peut obtenir un taux d’emprunt intéressant. Ce type de prêt offre, parmi d’autres possibilités, de faire baisser son taux d’endettement afin de passer en dessous de la barre des 33 % d’endettement (et souscrire à un prêt immobilier ou simplement augmenter son reste à vivre mensuel), d’optimiser son budget pour pouvoir épargner de nouveau, et de retrouver un équilibre financier. En effet, son principe est de rassembler ses différentes créances en un seul crédit de substitution.

Un rachat de crédits pour financer les travaux de son logement

Le rachat de crédits ne concerne pas que les personnes en situation de surendettement ! Il est valable pour des dettes personnelles, des prêts immobiliers, et des crédits à la consommation (donc pour des crédits pour travaux). Toutes les modalités sont regroupées en une seule. Selon les revenus dont on dispose, et l’effort que l’on est prêt à accomplir pour rembourser son crédit, les différentes mensualités peuvent être modulées.

Si on réduit la période de remboursement de l’emprunt, la mensualité augmente, mais son coût total est réduit. Si on la rallonge, le montant des mensualités est diminué. Cela augmentera toutefois le coût global de l’emprunt. Cependant, cela peut baisser jusqu’à -60 % le montant des mensualités.

Avec un intermédiaire en regroupement de crédits, le regroupement de prêts s’adapte à tous ceux qui souhaitent réaliser des travaux d’aménagement d’une maison ou d’un appartement, que l’on soit propriétaire ou locataire, célibataire ou vivant en famille. Des solutions financières sont disponibles pour toutes les situations, et s’adaptent à chacun.

Partners Finances est leader du marché du rachat de crédits en France. C’est un mandataire non-exclusif (MNE). En tant qu’interface, il renégocie les taux et les mensualités de ses clients avec les organismes de crédit et les banques. Il est entouré de partenaires bancaires reconnus dans le domaine du rachat de crédits. Cela lui permet de comparer, négocier et sélectionner les meilleures conditions financières pour ses clients avec un service à forte valeur ajoutée. Pour réaliser un rachat de crédits, vous pouvez simuler en ligne avec vos propres chiffres ce que vous pouvez obtenir. Des experts vous répondent rapidement. Ensuite, vous pouvez suivre l’évolution de votre projet étape par étape dans votre dossier personnel.

Regroupement de crédits immobiliers ou consommation ?

Un regroupement de crédits immobiliers a les avantages d’un emprunt immobilier (taux d’intérêts généralement plus attractifs) et d’une durée plus longue si on le veut.

Si la part d’emprunts immobilier représente moins de 60 % du total, il s’agit alors d’un regroupement de crédits consommation. Il est plus rapide à mettre en place, et il peut durer 12 ans (voire 15 ans).

18 janvier 2021 11 h 30 min

164 total de vues, 0 aujourd'hui