Réaménagez votre salle de bains !

Redonnez un coup de pep’s à votre salle de bain pour apporter de la valeur à votre maison ! La douche consomme bien plus d’eau que la baignoire, c’est pourquoi créer une douche à l’italienne par exemple peut être une solution économique. Cette pièce est très importante pour votre bien-être et le confort de votre famille. Il est très facile de faire des travaux pour repenser l’aménagement et la moderniser. Voici quelques conseils pour bien réussir vos travaux dans la salle de bain.

Choisir entre douche et baignoire ?

Tout dépend de vos envies, de votre budget, mais surtout de l’espace disponible. Avec l’intérêt grandissant pour un développement plus durable, nous avons tendance à prendre davantage de douches, c’est aussi plus pratique pour les adultes et les personnes âgées. Mais si vous appréciez prendre des bains de temps en temps, optez pour la baignoire.

Une douche adaptée à vos besoins

Les receveurs de douche

Choisissez votre receveur de douche parmi le panel très varié à votre disposition. Ces receveurs de douche sont constitués en résine, en ardoise ou encore en acrylique. Vous pouvez trouver des receveurs à des prix vraiment intéressants tout en bénéficiant d’une grande qualité.

Les bacs de douche sont également déclinés dans des tailles et des formes variées. Ils sont conçus avec des propriétés antidérapantes et certains sont particulièrement plats ou encastrables, pour diminuer la hauteur entre le receveur et le sol. Et pour les espaces particuliers, il est aussi possible de demander une découpe sur mesure du receveur de douche. Choisissez toujours un bac à douche avec un marquage CE afin de bénéficier des meilleurs procédés et d’une finition toujours soignée.

Les parois de votre douche

Là aussi vous profiterez d’une grande diversité de parois de douche réalisées avec des matériaux solides et faciles à entretenir. Les verres sécurisés garantissent une utilisation sans risque et les parois de douche peuvent être accessoirisées de poignées et de porte-serviettes. Certaines parois sont incurvées pour gagner de la place dans les petites salles de bains.

Et pour installer une baignoire ?

Choisissez votre baignoire selon le style que vous voulez donner à votre salle de bain. Moderne, traditionnelle ou originale, la salle de bain est mise en valeur par la baignoire. Et pour protéger votre salle de bain des éclaboussures, installez une paroi de baignoire, différente des parois de douche. Baignoire frontale ou en angle, adaptez votre choix en fonction de la forme et de la surface de votre salle de bain.

Comment organiser vos travaux ?

Avant de vous lancer dans la transformation de votre salle de bain, il est primordial d’établir une bonne organisation de vos travaux. Essayez de réfléchir précisément à toutes les étapes de vos travaux.

  • Avez-vous besoin de changer la disposition de votre pièce ?
  • Si oui allez-vous avoir besoin de repenser les arrivées d’eau et les évacuations ?
  • Avez-vous besoin d’ajouter des prises électriques ou des sorties pour installer une lampe ou un porte-serviettes ?
  • Souhaitez-vous changer le revêtement de votre sol ?
  • Souhaitez-vous repeindre les murs ?
  • Choisissez entre baignoire ou douche ou décidez d’installer les deux si vous avez beaucoup de place dans votre salle de bain.
  • Sélectionnez le meuble vasque ou la double vasque.
  • Optez aussi pour le nouveau mobilier à installer.

Essayez de prévoir le délai approximatif de vos travaux. Il s’agit de conserver une véritable motivation pour ne pas laisser traîner vos travaux en longueur. On compte entre 3 et 5 jours pour de petits travaux, mais pour un réaménagement complet, prévoyez plutôt entre 2 et 4 semaines. N’oubliez pas de prendre en compte les délais de livraison des matériaux que vous vous ferez livrer.

1 juillet 2019 18 h 32 min