Rejoignez la team Bricolib

Blablabla …

Depuis la création le 01/01/2013, le site BRICOLIB a connu de nombreuses évolutions. La croissance du nombre de visites, des annonces passées et de l’utilisation globale du site est satisfaisante pour nous, sachant que nous sommes dans un cadre de bénévolat pour l’entraide entre voisins, donc pas d’objectifs à atteindre.

Et maintenant ?

Néanmoins, afin de développer ce site, nous devons nous entourer de volontaires, stagiaires, partenaires voulant jouer un rôle dans le train de la consommation collaborative.

Il n’y a pas d’argent en jeu puisque la philosophie du site est l’entraide, en développant des partenariats gagnants/gagnants (comme avec Feedz, les clés du bricolage etc…), pas non plus d’engagement ou d’objectif, nous prenons simplement le temps que vous pourrez consacrer.

Pour résumer, si vous avez du temps à investir pour un projet bénévole mais instructif, rejoignez-nous!

Anthony.

Concrètement, qui cherchons-nous ?


Un Community Manager :

community_managerCette personne disposera de la gestion de la page Facebook BRICOLIB. Généralement nous partageons des outils depuis le site Bricolib sur la page Facebook / Instagram, ainsi que les articles de notre BRICO BLOG. Bref, nous parlons de tout ce qui touche l’univers de la récup, des bonnes idées, du recyclage etc… Le Community Manager a vocation à animer cette page par ses interactions quotidiennes.


Un Marketeur :

fonction-marketeur-metiers-marketingLe principe est de développer la diffusion d’articles de presse en envoyant des communiqués aux rédactions, prenant des rdv pour caler des interviews téléphoniques, radios …
Le marketeur sera dans un premier temps responsable d’une zone géographique (ex: région île de France)


Un Web Marketeur :

seoh-netlinking-et-referencement

Le boulot d’un web marketeur est varié. Il s’agit de créer des partenariats de confiance autour de la thématique du bricolage, de l’écologie, de l’entraide etc… Mettre en place une stratégie de NetLinking, relayer des infos sur des communiqués de presse etc… Ce travail de fond permet à la longue de gagner des places précieuses sur les moteurs de recherche.


Un rédacteur de Newsletters (complet) :

arton965-07379En relation avec le Community Manager pour être au fait de l’actu, le rédacteur se servira de l’outil d’édition de Newsletters pour fidéliser les utilisateurs du site.

Diffusion moyenne, 1 News mensuelle.


Un Développeur Web :

developpeur-webDévelopper des outils fonctionnels dans le respects des standards du web, afin d’améliorer l’expérience utilisateur (UX).


Un Développeur d’Appli :

Application Bricolib

Le développement d’une application pour BRICOLIB serait un aboutissement. L’intérêt étant de mettre en relation deux personnes liées par une recherche centrale. Cette application devra permettre de trouver un outil de manière géolocalisée via la base de données du site Internet.