Sécurisez votre maison avant de partir en vacances !

Vous ne partez jamais sereinement de chez vous ? C’est encore plus vrai lorsque vous partez en vacances ? Et si vous agissiez pour sécuriser votre maison et partir enfin tranquillement sans penser à ce qu’il pourrait peut-être se passer ! Voici quelques astuces pour réaliser les aménagements nécessaires afin de sécuriser votre maison.

Une porte blindée pour l’entrée principale

Tous les arrondissements parisiens sont touchés par les tentatives d’effraction. La porte blindée, c’est l’équipement indispensable pour que votre maison ne soit pas une cible facile pour les cambrioleurs. Aux normes en vigueur, elles garantissent une vraie efficacité. On les réserve plutôt pour les ouvertures principales, comme les portes d’entrée de votre maison ou les portes palières.

Choisissez un artisan serrurier pour que votre installation soit parfaite : trouvez un bon serrurier à Paris en vous assurant de son professionnalisme et de son sérieux. Un serrurier honnête vous proposera des devis en fonction des attentes et du budget disponible. La résistance des bâtis et de la porte seront associés à une serrure multipoints aux normes, pour une sécurité optimale. Demandez à l’artisan serrurier de vérifier toutes les portes et ouvertures de votre habitation afin d’avoir connaissance des faiblesses et de réduire les risques.

Une alarme connectée à votre smartphone

Besoin de conserver un lien avec votre maison même en vacances ? Gardez un œil sur votre logement parisien en installant une alarme connectée ! Les travaux d’installation sont vraiment très simples. L’alarme connectée offre une vraie sécurité pour votre habitation.

Il existe une offre très variée d’alarmes connectées, votre habitation sera alors placée sous le contrôle d’une alarme, mais aussi de caméras connectées. Des applications sont reliées à ces systèmes de surveillance. Ainsi, il est possible de bénéficier d’alertes sur votre smartphone ou une tablette pour être prévenu dès qu’une activité suspecte est détectée. En quelques swipes, vous vérifiez votre habitation et vous pouvez aussi contrôler l’ouverture d’une porte ou d’un portail. Il est donc possible d’autoriser l’accès à l’un de vos proches en vous assurant de sa présence via une caméra et un déclenchement à distance.

Pensez à sécuriser vos fenêtres

On les oublie souvent, au détriment de la sécurisation de la porte d’entrée. Et pourtant, il faut savoir que de nombreux cambriolages sur Paris se font par les fenêtres, surtout en appartement. Il ne faut en effet que 10 minutes pour fracturer une fenêtre qui est mal sécurisée ! Il est donc important de sélectionner les moyens de sécurisation les plus intéressants pour vos ouvrants.

Il existe plusieurs solutions, on pense notamment aux poignées équipées d’un verrou bloquant avec ou sans alarme. Vous trouverez aussi des renforts pour assurer les points déterminants pour la sécurité. En fonction de vos fenêtres, faites-vous conseiller par un professionnel de la serrurerie pour sélectionner les systèmes de sécurisation les plus adaptés. Tout dépend si vos fenêtres sont à ouverture simple ou avec double battants, mais aussi pour les baies coulissantes ou portes-fenêtres. Le système de sécurité sera ensuite décliné en 3 ou 5 points selon le risque de cambriolage auquel votre logement est exposé.

Lorsque vous partez en vacances, prévoyez également de prévenir vos voisins ou la gendarmerie. Ils pourront ainsi garder un œil bienveillant sur votre habitation et vous contacter si quelque chose devait se passer pendant votre absence.

8 novembre 2019 12 h 30 min