S’équiper d’un store banne

Les heures les plus chaudes de l’été sont souvent des moments propices au plaisir et au partage en famille ou entre amis. Et quoi de mieux pour parfaire cette image idyllique qu’un store banne pour vous protéger des rayons du soleil ? On vous en dit plus sur le futur allié de vos après-midi estivaux.

Un allié pour affronter l’été

Véritable bouclier contre les rayons du soleil et la chaleur, le store banne à encore de beaux jours devant lui. En effet, un store banne est une toile fixée sur la façade de votre habitation pour procurer de l’ombre et vous faire profiter de votre terrasse en toutes circonstances. Avec ce store constitué de bras articulés, vous vous protégerez du soleil les jours les plus chauds, tout en conservant une luminosité et une chaleur optimales pendant les mois les plus froids. En installant un store banne sur-mesure, redécouvrez les joies de vivre à l’extérieur. Les modèles de stores banne conviennent à tous les types de maison et sont donc souvent pensés sur-mesure, afin d’allier performance et esthétisme. Robustesse et résistance au vent sont également pris en compte lors de la conception de ce auvent de nouvelle génération.

Plusieurs déclinaisons de stores banne s’offrent à vous. Le modèle manuel inclus une manivelle qu’il faudra actionner à la main, pour ouvrir ou fermer la toile. Le modèle motorisé quand à lui vous économisera bien des efforts. En effet, une simple pression sur un bouton actionnera automatiquement le déploiement de la toile. On peut même le commander à l’aide son smartphone. Idéal quand il fait très chaud, car le moindre effort se ressent. Restez à l’ombre vous dit-on !

Tout une gamme de stores

Le store banne s’intègre à tous les types d’architectures, que l’on privilégie l’authenticité de la pierre, le charme du bois ou la modernité de l’aluminium et ses tonalités anthracites. Il se décline dans de nombreux coloris de toiles, de dimensions, de structures et de matériaux. Vous n’aurez qu’à composer en fonction de la couleur dominante de votre habitation et des matériaux utilisés. Par exemple, pour une maison contemporaine, jouez avec une structure en aluminium foncée et des teintes en cohérence avec votre façade. Un store qui s’amuse à souligner les couleurs de vos volets et vos portes sera un réel délice pour les yeux de vos convives.

La multitude de coloris proposée par les constructeurs force le respect. Toutes les toiles de stores banne sont traitées anti-UV et sont déperlantes, c’est à dire que l’eau ne s’infiltrera pas sous le store. Unie, multicouleurs, rayée ou fantaisie : votre toile principalement en acrylique vous ressemblera à coup sur. Sélectionnez également l’aspérité de la structure, satinée ou structurée et le style de coffre qui accueillera le store une fois roulé. Un choix plus que bienvenu qui répond parfaitement à une composition sur-mesure pour votre espace extérieur.

Des options et accessoires

On peut agrémenter son store banne de multiples accessoires. L’éclairage à LED reste très en vogue pour illuminer les longues soirées d’été. L’ajout d’un chauffage assurera les soirées les plus fraîches, quand l’ajout d’une moustiquaire permettra d’en profiter plus sereinement. Vous pouvez aussi ajouter un capteur de vent et de soleil. Avec ces systèmes, le store banne motorisé se refermera tout seul dès que le vent atteindra la vitesse maximale programmée. Et il s’ouvrira automatiquement quand le soleil atteindra le niveau paramétré. Télécommandes, fixations, produits d’entretien, protections… vous trouverez tout ce qu’il faut pour équiper votre store afin qu’il soit le plus fonctionnel possible.

Véritable argument de poids contre la chaleur, la lumière du soleil et le vent, le store banne vous permet de profiter pleinement de votre terrasse ou jardin lors des pics de chaleurs. Choisissez le design et la matière de la structure, les couleurs de la toile puis sélectionnez le système manuel ou motorisé du déploiement de la toile. Composez ainsi votre allié extérieur en ajoutant équipements ingénieux et autres options, pour briller tout l’été, sans se brûler.

28 septembre 2021 15 h 59 min

116 total de vues, 0 aujourd'hui