Tout savoir sur le nettoyeur à ultrasons

On connaît tous la plupart des appareils domestiques qui servent à nettoyer notre intérieur, nos tissus et nos objets les plus précieux. Nettoyeur à vapeur ou nettoyeur à haute pression se font la part belle du marché quand il s’agit de s’attaquer à des tâches tenaces sur des supports délicats. Mais connaissez-vous le nettoyeur à ultrasons ? On vous en dit plus sur cette machine ingénue, que vous aurez forcément envie d’essayer.

Qu’est ce qu’un nettoyeur à ultrasons ?

Il s’agit d’un appareil qui permet de nettoyer en profondeur et d’éliminer la quasi totalité des impuretés qui recouvrent un objet. Tous les matériaux sont supportés. L’appareil est constitué d’une cuve remplie d’eau et de détergent (principalement alcalin pour réduire les eaux usées) où on immerge l’objet à nettoyer. Une fois en marche, les ondes s’infiltrent dans toutes les surfaces et recoins inaccessibles afin de récurer, laver en profondeur et donner une seconde vie à l’objet. Aucune rayure, pas d’impacts, pas de marques. Le cycle de décapage de la pièce immergée est aussi bien moins corrosif qu’un bain d’acide ou un traitement au sablage, et permet un nettoyage homogène. Entre 15 et 30 minutes suffisent à faire resplendir n’importe quel bibelot.

Où acheter un nettoyeur à ultrasons ?

On trouve toute une gamme de modèles adaptés à un usage domestique ou professionnel sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Choisissez une entreprise sérieuse et estampillée aux normes françaises, gage de sécurité et de fiabilité. Les produits BPAC sont réputés pour offrir robustesse, confort d’utilisation et résultats impeccables. Les transducteurs et circuits électriques qui composent la cuve de leurs produits sont de qualité et dureront dans le temps. De plus, les bons conseils pour l’acquisition et l’installation de l’appareil ainsi que la maintenance après-vente apportent une réelle plus-value à cette entreprise. Prenez le temps de faire le bon choix parmi les enseignes qui proposent un nettoyeur à ultrasons, de plus en plus nombreuses sur le marché.

Comment choisir son nettoyeur à ultrasons ?

Le précieux appareil convient parfaitement pour le nettoyage et sert également à dégraisser et désoxyder tous les matériaux. Cependant chaque bac à un usage qui lui est propre. Définissez bien vos besoins et orientez-vous sur un matériel à usage domestique ou professionnel. Les caractéristiques sont alors déterminantes selon votre utilisation. Prenez en compte les dimensions de la cuve selon la taille de vos objets à récurer. La fréquence joue un rôle important et détermine la finesse du nettoyage. Celui-ci ne sera pas efficace de la même manière, que l’on opte pour des basses ou des hautes fréquences. La puissance exprimée en watts caractérise quand à elle l’impact sur les tâches les plus tenaces, soit l’efficacité du nettoyage.

Une utilité pour tous !

Le nettoyeur à ultrasons a su trouver sa place dans les milieux de la santé, la mécanique, la science, l’horlogerie et même la joaillerie. Les médecins, dentistes, ophtalmologues et même les tatoueurs nettoient leurs outils avec ce système révolutionnaire. Les mécaniciens apprécient son respect des matériaux et sa précision pour des pièces très encrassées et à la structure fine. Armes, pièces de monnaies, lames de scie, instruments de musique, disques vinyle ou encore prises d’escalade… on peut décoller toutes les saletés incrustées sur n’importe quel matériau.

Pour les particuliers, l’appareil à aussi sa place à la maison. Il permet de donner une seconde vie à nos lunettes, bijoux, appareils auditifs et dentaires et veillera sur notre argenterie et notre horlogerie. Les modélistes seront aux anges car ils pourront travailler sur de très petites pièces sans jamais constater de rétrécissement de la structure. Vos enfants crieront au génie quand leur smartphone sortira flambant neuf de la cuve de votre nouvel allié. On peut quasiment tout sublimer avec le nettoyeur à ultrasons.

Indispensable pour les maniaques de la saleté et adopté par un grand nombre de professionnels de tous secteurs confondus, le nettoyeur à ultrasons entame sa révolution dans les milieux industriels et domestiques. Précis et rapide, il permettra de venir à bout des tâches les plus tenaces sur tous les types de matériaux, même les plus fins et fragiles. Choisissez la bonne enseigne, le modèle adapté à vos besoins et lancez-vous pour un nettoyage méticuleux, qui donnera une seconde vie à vos objets.