Tout savoir sur les bâches

La bâche est un textile spécial capable de couvrir de grandes surfaces, et qui peut s’avérer indispensable pour répondre à toutes sortes de besoins : protection, prévention, coupe-vent, etc. Que ce soit pour une utilisation domestique ou pour un usage professionnel, la bâche est facile à utiliser puisqu’elle est légère, tout en restant robuste grâce aux matériaux spécifiques qui entrent dans sa composition. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe des bâches spécialement conçues à l’usage des particuliers, des agriculteurs et des professionnels.

La bâche à usage domestique

Lorsqu’elle est destinée à un usage domestique, la bâche trouve surtout son utilité dans le domaine de la protection. Effectivement, s’il est possible de s’en servir pour recouvrir les voitures ou les motos par temps hivernal par exemple, la bâche peut également entrer dans la fabrication de voiles ou de pergolas destinées à la protection solaire, ainsi que du mobilier de jardin (transat, chaise de jardin…). La bâche du spécialiste Sofareb peut assurer l’isolation et l’étanchéité de la toiture, c’est un indispensable à posséder chez soi, dans son garage ou atelier : elle sera utile en cas de travaux de rénovation, de peinture, bref tout ce qui requiert de protéger au préalable le sol, la toiture ou les murs. Ce type de toile imperméable protège également les véhicules, le mobilier extérieur et même les plantes fragiles contre le gel et les intempéries.

Elle peut être utilisée pour l’habitation, notamment comme coupe-vent, auvent, brise-vue, velum pour terrasse, toile tendue pour véranda, voie d’ombrages, store intérieur ou extérieur, etc.

Vous pouvez également trouver des bâches à bulles destinées à recouvrir la piscine afin de protéger l’eau des salissures, et surtout pour prévenir les risques de chute. De plus, elle peut aussi servir de liner pour garantir l’étanchéité de votre bassin et embellir sa finition. De la même façon, ce type de bâche convient également pour la fabrication de petits bassins artificiels pour le jardin.

bache

La bâche à usage agricole

Étanches et très robustes, les bâches spécialement conçues pour un usage agricole peuvent servir à fabriquer des couvertures de bassins, ou des supports d’étanchéité pour les fosses, les bassins et les toitures. Vous pouvez même commander des bâches sur mesure pour la fabrication de tentes et de tunnels agricoles, ainsi que pour les serres professionnelles.

La bâche peut notamment être adoptée comme solution de stockage pour les liquides, les effluents et les engrais. D’ailleurs, il est courant de s’en servir comme d’une citerne souple pour récolter l’eau de pluie par exemple.

La bâche pour professionnels

La bâche est un matériau polyvalent qui peut être adapté à tous les besoins des professionnels, et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous œuvrez. Par exemple, ce textile technique constitue un excellent matériau de base pour les différentes protections solaires (voile d’ombrages, stores, pergolas, etc.) ; les structures permanentes ou démontables (abris, stands, chapiteaux, tentes, etc.) ; l’isolation phonique des espaces intérieurs (anneaux acoustiques personnalisés), ainsi que les protections pour machines et outillages.

Vous avez également la possibilité de recourir à la bâche comme support publicitaire de grande taille puisqu’elle est adaptée à l’impression numérique, pour l’impression grand format de vos façades et banderoles publicitaires, ou pour de plus petits supports comme les panneaux.

17 juin 2019 23 h 18 min