Un nettoyage de printemps haute-pression !

Le printemps est en avance et ça vous donne des envies de grand nettoyage ! Rien ne vaut un nettoyeur haute-pression pour laver votre terrasse, votre cour ou votre façade. Tout savoir sur cet équipement indispensable !

A quelques semaines du printemps, le moindre rayon de soleil donne des envies de grand nettoyage, d’effacer les traces d’un hiver pluvieux. Il est grand temps de passer à l’action efficacement. Fini le temps de l’huile de coude pour laver son vélo et du balai-brosse pour décaper sa terrasse en bois. Le nettoyage haute-pression a largement fait ses preuves, notamment pour laver de grandes surfaces.
Mais encore faut-il s’équiper du nettoyeur haute-pression adéquat ! Faut-il privilégier un nettoyeur thermique ou électrique ? Savez-vous de quelle puissance avez-vous besoin ? Faut-il prendre, selon votre utilisation l’eau chaude ou l’eau froide ? Enfin, il est clair que l’eau chaude est plus efficace pour décoller tout type de graisses et de salissures !

Consultez un site comparatif pour vous aiguiller

Quand on commence une recherche sur le net pour trouver le bon outil, c’est là que les choses se corsent, surtout pour les novices. De nombreux modèles de toutes marques et à tous les prix. Alors, un conseil, commencez par trouver ce comparatif qui vous aiguillera dans votre choix !
Il vous aidera également à définir votre besoin : si vous avez l’utilité d’un nettoyeur uniquement pour laver votre vélo ou votre mobilier de jardin, le choix ne sera pas le même que si vous décidez de décaper votre façade de 100 m2 ou votre cour jonchée de mousse ! Comptez au minimum une centaine d’euros pour les premiers modèles de la gamme domestique. Pour un nettoyeur d’usage professionnel, le plus souvent à moteur à essence, le budget est beaucoup plus élevé.

Un peu de réflexion est donc nécessaire pour faire le bon achat. Nettoyages réguliers ou occasionnels, grandes ou petites surfaces ? Ces deux éléments sont le point de départ pour vous guider dans l’achat d’un nettoyeur, en sachant que les modèles électriques sont le plus souvent privilégiés par les particuliers. Et que plus la pression est élevée, plus facile est le décrassage.
Une fois votre modèle choisi, si vous avez du temps comparez les prix sur les nombreux sites qui proposent ce type d’équipement, en vous référençant également aux différents avis des acheteurs.

Pour les plus pressés, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé pour faire appel à un vendeur expert en la matière. Non seulement il vous permettra, selon l’utilisation envisagée de votre nettoyeur haute-pression, de choisir le bon modèle et mais il vous indiquera aussi le mode d’emploi de cet équipement souvent vendu avec divers accessoires.

Si vous avez besoin de simplement nettoyer une fois par an votre terrasse en bois, vous pouvez peut-être penser à une autre solution que celle de l’achat : louer un nettoyeur haute-pression auprès d’un particulier via un site spécialisé. Selon le modèle, comptez en moyenne 15 euros par jour. Qui sait, cette première expérience vous donnera peut-être envie d’un grand nettoyage de printemps dans l’ensemble de votre maison !

8 mars 2020 20 h 16 min